Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars


Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule depuis le 21 Juin dernier en Egypte est le sujet largement abordé par les canards parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.

« Bénin-Ghana, 2-2 : Valeureux Ecureuils ». C’est la manchette qu’affiche le jour L’AUTRE QUODITIEN avec la publication à la Une de la photo du héros  Mickaèl Poté, qualifié de l’homme de la soirée d’hier au stade d’Ismaïlia d’Egypte. Pour le journal, l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans cette Coupe d’Afrique des Nations édition 2019 n’est pas restée inaperçue sur ce stade hier car poursuit le journal, très déterminés, les hommes de l’entraîneur Dussuyer n’ont du tout pas tremblé devant leurs adversaires du Ghana, les Black Stars, malgré leur carte de visite. Le journal nous apprend que la preuve de la hargne de gagner des Ecureuils les amenés à réaliser l’exploit jusque-là pas encore réalisé par les équipes qui participent à la Coupe d’Afrique des Nations, à savoir le but le plus rapide du tournoi, un but marqué à la 2ème minute dès l’entame du match par Mickaèl Poté, précise L’AUTRE QUOTIDIEN. Toujours selon ce quotidien, Les Ecureuils ont réussi le pari hier de faire échec à l’une des plus célèbres équipes africaines de football. La Presse du Jour abordant cette rencontre d’hier, apprécie pour dire que ce score de deux buts partout est « le nul de l’espoir pour Les Ecureuils ». Et c’est justement ce qui fait dire plus loin à ce journal que le Bénin entretient pour le moment l’espoir et pourra aborder le prochain match face à la Guinée Bissau avec beaucoup de sérieux. Matin Libre partage cet avis dans sa parution du jour et confirme qu’avec ce score, l’espoir est permis avant de nous informer de l’expulsion avant la fin du match, de l’ancien Rennais John Boye qui a contraint l’équipe du Ghana à évoluer à 10 pour la suite de la partie. Pour le quotidien de service public La Nation de ce jour, « le Bénin tient le Ghana en échec ». Pour le journal, avec leur entrée en lice hier dans cette compétition, les Ecureuils du Bénin ont contraint les Black Stars du Ghana au partage des points. Toujours selon La Nation, l’équipe nationale du Bénin avait bien la possibilité hier de déjouer les pronostics, n’eussent été les erreurs de manque de concentration et d’appréciation d’Abdou Khaled Adénon et de ses coéquipiers qui auraient pu remporter leur première victoire derrière laquelle ils courent depuis leur 1ère participation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

L’AUTRE QUOTIDIEN quitte le stade Ismaïlia d’Egypte pour e Bénin et aborde cette fois-ci les activités au niveau de l’Assemblée nationale 8ème législature. Le journal nous apprend qu’élu à la tête du nouveau parlement, Louis Vlavonou sera officiellement investi dans ses fonctions  demain Jeudi 27 Juin avec pour défi, « réconcilier la 8ème législature avec la Nation ». A en croire le journal, c’est l’esplanade de l’Assemblée nationale qui recevra la grande cérémonie de l’investiture du nouveau président de l’Assemblée nationale, une cérémonie qui en réalité, précise le journal, n’est pas prévue par la loi mais qui est rentrée dans les pratiques parlementaires depuis quelques législatures et qui permet à tout président de l’Institution nouvellement élu, de dévoiler son ambition à la tête du parlement, et faire connaître les axes de son action. Et à L’AUTRE QUOTIDIEN de rappeler que le défi cette 8ème législature sera de taille car précise-t-il, il faut chercher à tout prix les voies et moyens pour réconcilier le parlement avec le peuple. La Presse du Jour, Matin Libre et La Nation confirment l’information portant sur l’investiture du nouveau président de l’Assemblée nationale 8ème législature demain à Porto-Novo. Mais La Nation et Matin Libre dans leur parution du nous informent qu’avant même son investiture, le nouveau président Louis Vlavonou reçoit déjà des messages de félicitations dont ceux de son homologue de la Chine, Li Zhanshu transmis par l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Bénin, Peng Jingtao lors d’une audience hier mardi 25 juin 2019 au siège du Parlement à Porto-Novo.

Pour clore cette revue, Matin Libre revient et nous apprend qu’un nouveau-né est sauvé des latrines au cours de la semaine dernière à Kouti dans l’arrondissement d’Avrankou situé dans l département de l’Ouémé, un sauvetage réalisé grâce à un individu qui se rendait dans ce lieu d’aisance et qui a entendu les cris du bébé.         


ABP/AG/TIE
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions