L’élimination des Ecureuils de la Can Egypte 2019 fortement relayée par les quotidiens de ce jour



Cotonou, 11 Juil. 2019 (ABP)-L’élimination de l’équipe nationale de football de la Can Égypte 2019, la politique et l’éducation ont alimenté les colonnes des journaux parus ce jeudi.

« ¼ de finale Can Egypte 2019 : Le Bénin sort par la grande porte », placarde en manchette La Nation, soulignant que, battus par les lions de la Teranga par le score de 1-0 en quart de finale, les Écureuils du Bénin ont quitté la compétition par la grande porte. Le journal fait savoir qu’ils ont longtemps résisté aux Lions de la Teranga avant de céder en seconde période par le raid d’Idrissa Gueye. Cette élimination, précise-t-il, n’a pas été une déception pour la plupart des supporteurs. Pour Le Matinal l’équipe nationale n’a pas été du tout ridiculisé devant un adversaire loin supérieur dans les classements et avec son armada de joueurs évoluant dans de grands championnats européens. Il croit plutôt qu’au vu de leurs différentes prestations, les Ecureuils ont procuré la joie, de la fierté et des sensations positives aux supporteurs béninois. Selon le journal, les joueurs ont fait preuve d’abnégation et montré un autre visage du Bénin qui, en trois participations antérieures n’ont pu glaner un seul petit point et sortaient continuellement de la compétition dès la phase de poule. Matin Libre analysant toujours cette défaite des écureuils, fait remarquer qu’au-delà de l’élimination, le Bénin aura réussi sa Can en accédant aux quarts de finale. En phase de poule, le Bénin est resté invaincu en réalisant trois matches nuls et a fini troisième meilleur perdant a ajouté-t-il.

Depuis le palais de la Marina on annonce la rencontre le lundi 15 juillet prochain entre la classe politique en l’occurrence l’opposition et le président Patrice Talon. Matin Libre renseigne à ce sujet que certains partis politiques ont déjà reçu leur invitation. Selon le journal, cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue politique promis par le président de la république lors de son discours à la nation le 20 mai dernier est très attendue par la classe politique en général. Au Matinal de se demander si l’on tend vers une régularisation de la situation des partis politiques n’ayant pas jusque-là obtenu leurs certificats de conformité au ministère de l’intérieur ? De son point de vue, le journal estime que les échanges du lundi prochain entre les leaders de ces partis et le chef de l’État s’annoncent comme des assises de l’espoir

En dehors de la Can, l’examen du Baccalauréat session de juin 2019 a aussi livré son verdict dans la même soirée de ce jeudi. 50, 10%; c’est le taux d’admissibilité sur le plan national. Le département du Littoral prend la tête avec 57,87% d’admissibilité. Les candidats admissibles sont attendus le lundi prochain pour la phase sportive et orale.


ABP/AM/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions