L’actualité politique et le développement numérique au menu des quotidiens de ce jour


Cotonou, 31 Juillet 2019 (ABP) - La politique et le développement numérique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce Mercredi.

Le quotidien "la Nation" titre en sa manchette « Aurélie Adam Soulé Zoumarou encourage Facebook à investir au Bénin ». En effet, souligne le journal, accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, c’est l’objectif du programme « Boost avec Facebook » lancé ce mardi à Cotonou par Koudous Orou N’Gobi, Conseiller technique et juridique, représentant la ministre de l’Economie numérique et de la communication. C’est le lieu pour Aida Ndiaye, chargée des politiques publiques de Facebook en Afrique francophone de saluer le ministère de l’Economie Numérique et de la communication pour avoir accueilli ce programme et pour son implication dans l’organisation de cette manifestation.

Selon le journal, « Boost avec Facebook »est un programme de renforcement de capacités et de soutien des petites et moyennes entreprises (Pme). C’est aussi un programme qui vise à aider les entreprises dans leur transformation digitale. Pour Aida Ndiaye, chargée des politiques publiques de Facebook en Afrique francophone, c’est un programme qui œuvre à l’utilisation des outils digitaux par les Pme à travers les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et WhatsApp).

A l’en croire, « Boost avec Facebook » vise à former au marketing digital, plus de 10000 entrepreneurs dans six pays francophones à savoir : la Cote d’ivoire, le Sénégal, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Bénin, et le Guinée Conakry.

Du développement numérique à l’actualité, "La Presse du Jour " nous informe à sa page 4 du lancement lundi dernier de la phase pilote du volet « assurance –maladie » . Au dire du Ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin, cette phase pilote a pour objectif de tester le modèle d’assurance –maladie retenu par le projet Arch, ainsi que son dispositif de mise en œuvre. Elle va être conduite dans trois zones sanitaires, à savoir Abomey-Calavi/So Ava, Dassa Zoumè/Glazoué et Djougou /Copargo /Ouaké.

A l’en croire, ces zones d’expérimentation ont été choisies sur des critères dont, notamment, l’importance du nombre de bénéficiaires identifiés et le niveau de mise aux normes des formations sanitaires. Selon lui, la répartition des zones sélectionnées sur le territoire national vise à capter la diversité de comportements des populations cibles vis-à-vis des services de santé couverts par l’assurance maladie du projet Arch.

ABP/KDD/TIE
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions