Cotonou 15 Janv. (ABP) – La visite du président Talon sur les différents chantiers de protection du littoral béninois, la politique, le développement sont les sujets abordés par les journaux parvenus à l’ABP ce jour.


Chantiers de protection des côtes à Avlékété : ‘’ La presse du jour’’ dans sa parution de ce jour, nous amène à Ouidah. Le journal parle de la construction de la digue immergée d’Avlékété à Ouidah. Et nous informe que le chef de l’Etat s’est rendu sur les chantiers, Lundi. Cette descente lui a permis de constater l’avancement des travaux et d’exhorter la population à la patience. Ce qui fait dire à la presse du jour que ‘’Patrice Talon salue la patience des populations riveraines’’.

Le même journal, nous renseigne sur l’importation et l’achat des matériels électriques, désormais exonérés et estime que ces mesures du gouvernement sont incitatives pour le développement de l’énergie au Bénin.

Le journal ‘’ La nation’’ était également présent sur les chantiers de protection des côtes à Avlékété. Le quotidien du service public voit en cette descente inopinée du chef de l’Etat, l’objectif de s’assurer de l’efficience des travaux de protection des côtes dans cette zone. Ce qui fait écrire à La nation, « Chantiers de protection des côtes à Avlékété », ‘’Talon veille à l’efficience des travaux’’.

‘’Matin Libre’’ quant à lui dénonce l’opération de charme au sein de la rupture. Et croit savoir que Les ‘’bébés’’ siamois nés des entrailles de la rupture, il y a un an, occupent à nouveau, et en permanence, la scène politique. Le journal au regard des descentes, tous azimuts, des leaders du Bloc Républicain et de l’Union Progressiste sur le terrain affiche, « Opération de charme à la mouvance : les vendeurs de vent à Talon sont de retour ».

Sur un tout autre sujet, « Le Matinal » s’intéresse au nouveau projet des « Jardins de Mathieu ». Au journal de titré « Un vestige disparaît : L’ancienne résidence du président Kérékou en démolition ».

L’auteur de l’article nous informe que le projet de construction d’un jardin public sur le domaine « les filaos », où avait habité l’ancien chef de l’Etat, feu Mathieu Kérékou est entré dans sa phase opérationnelle. Les bulldozers ont entamé, lundi dernier, la démolition des bâtiments à l’intérieur de la maison et les ouvriers s’activent pour mettre au propre les lieux.

Revenons pour terminer avec ‘’La presse du jour’’ qui nous plonge dans l’histoire et parle du 16 Janvier 2020. 43 ans après l’agression du Bénin par des mercenaires le peuple s’en souvient.


ABP/BNS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions