Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement


 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la sécurité.


 Le journal "Fraternité" nous informe de la mission du chef de l’Etat à Washington, et titre à sa Une: "En mission à washington, Talon s’investit pour l’énergie et les infrastructures dans l’espace CEDEAO». Le journal de service public "la Nation" croit savoir pour sa part savoir "les dessous de la visite du président Talon" à Washington. Selon le canard, le séjour du président Patrice Talon aux Etats Unis d’Amérique, du 26 au jeudi 30 Janvier prochain, se veut hautement stratégique et surtout d’intérêt économique, comme il en a pris l’habitude à chacun de ses voyages officiels. Pendant son séjour en terre Américaine le président Talon prendra langue avec ses compatriotes, surtout ceux exerçant dans les institutions de Bretton Woods. il partagera également avec le secrétaire d’Etat Américain, Mike Pompeo, son intérêt de faire au Bénin un focus sur les infrastructures.
 "La presse du jour" nous parle également du voyage du chef de l’Etat qui précise-t-il, va rencontrer plusieurs personnalités, notamment le président directeur général de millénium challenge corporation, M. Sean Calmcross auprès de qui il fera un plaidoyer en faveur du compact régional que le Mcc pourrait mettre en place au profit de certains pays de Cedeao dont le Bénin, le Niger, le Ghana, la côte d’ivoire et qui portera sur l’énergie et les infrastructures.
 L’autre sujet qui fait  aussi la Une des journaux c’est la sortie médiatique du ministre Alain Orounla. "Emergence info" parle de cette sortie et titre « le gouvernement face à la presse » tout en rapportant que la séduisante innovation du ministre Alain Orounla est fortement salué. Le journal précise en outre que les réformes du gouvernement Talon seront présentées désormais à la presse chaque mois.
 "Matin Libre", pour sa part, fait constater l’indifférence du gouvernement béninois face à l’épidémie du Coronavirus en provenance de la Chine et s’interroge sur ce qu’attend le gouvernement béninois pour prendre des mesures.



ABP/BNS/TIE
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions