La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations


Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun au bloc républicain sont entre autres les sujets au menu des journaux parus ce jour et parvenus à la rédaction de l’agence Bénin Presse.

Les travaux d’aménagement routier Wadon-Adjarra-Porto-Novo sont désormais effectifs. C’est le quotidien du service public ‘’La Nation’’, qui donne l’information et rapporte à sa Une les propos du ministre Hervé Hèhomey au lancement des travaux, « Avec Patrice Talon, ce qui est dit est fait ».  La Nation, estime qu’après plus de quarante ans d’attente, l’aménagement et le bitumage de cet axe stratégique et ses bretelles, d’un linéaire de 18,5 seront achevés d’ici 36 mois. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Adéoti Sarl. Fraternité de son côté salue l’événement et trouve que ces actions de développement forcent l’admiration dans l’Ouémé-Plateau. Cette information est également à lire dans les colonnes du challenge, du matin, du potentiel et du matinal.

Le gfk était quant à elle à son 2ème numéro avec le ministre porte-parole du gouvernement. A propos des 30 ans de la conférence nationale, rapporte ‘’La Nation’’, le ministre pense qu’il y a « plus d’avancées en quatre ans sous la rupture ». Le leader du jour affirme dans ce cadre que c’est l’exécution du PAG qui est en train de propulser le Bénin dans le rang des pays à stabilité politique et économique. L’Emergence info voit plutôt que c’est le renforcement des acquis démocratiques sous Talon qui est évoqué par le ministre de la communication.

L’événement Précis, s’intéresse plutôt à l’animation de la vie politique et nous renseigne que dans le plateau, Séfou Fagbohoun a officialisé son soutien à la mouvance et convoie ses militants vers le bloc Républicain.

Cette revue va se refermer par la ‘’ La Nation’’ sur des notes électorales avec la CENA où l’on nous apprend la mise en place d’un outil informatique pour mieux gérer les dossiers de candidatures aux communales.

ABP/BNS/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions