Le gouvernement fonce dans sa politique de lutte contre la propagation du Covid-19


Cotonou, 23 Mars. (ABP), La fermeture des églises et lieux de cultes sur toute l’entendue du territoire, le report du tour cycliste international du Bénin, le développement et l’accès durable à l’électricité ainsi que les activités de la Criet sont entre autres sujets essentiels traités dans les parutions parvenus ce lundi à la rédaction de l’ABP.

Le journal de service public ‘’La Nation’’, nous informe à sa Une que les lieux de culte sont fermés. Cela fait suite à une décision du gouvernement qui stipule qu’à compter du 22 mars et jusqu’au  05 avril prochain, églises, chapelles, mosquées, et autres lieux de culte sur toute l’étendue du territoire national seront fermés pour protéger les citoyens béninois contre le Coronavirus. Le journal ‘’La Presse du Jour’’  confirme l’information et publie dans ses colonnes  le communiqué signé du ministre de l’intérieur et de la sécurité public, Sacca Alafia, à cet effet. C’est plutôt au traitement par la chloroquine du covid-19 que s’intéresse Matin libre qui rapporte dans sa parution de ce jour que le professeur Didier Raoul, l’apôtre du traitement en France par la chloroquine convainc de plus en plus les dirigeants des pays où la pandémie fait rage. Selon le médecin, la chloroquine, c’est l’antibiotique des virus. Au Bénin, les autorités ont annoncé avoir déjà anticipé en mettant déjà des cas confirmés sous chloroquine et autres molécules. Entre témoignage rassurant de patients sous chloroquine et l’élargissement du traitement à une échelle plus large, l’espoir semble renaître, selon le journal.

Revenons à ‘’La Nation’’ qui nous apprend que la Banque arabe pour le développement en Afrique (Badea) et le Fonds saoudien pour le développement ont apporté un appui financier de soixante-deux (62) milliards F Cfa au Bénin pour un accès durable à l’électricité. Le fonds permettra  donc de doter le Bénin d’infrastructures appropriées pour un accès durable et sécurisé à l’électricité sur toute l’étendue du territoire national.

Restons avec ‘’La Nation’’ qui renseigne que la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a condamné le vendredi 20 mars dernier six gents de la Sbee à des peines allant de 10 à 15 ans de prison pour détournement de deniers publics et de modification intentionnelle de données informatiques.


ABP/JMN/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions