Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des Béninois


Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi Koutché à la Criet  sont entre autres sujets essentiels traités dans les parutions parvenus ce lundi à la rédaction de l’ABP.

Le journal de service public ‘’La Nation’’ nous informe que le chef de l’Etat, Patrice Talon, a exprimé la nécessité de combattre le Covid-19 sans compromettre la survie de son peuple après la victoire. Le journal ‘’Martin Libre’’, nous apprend que les Béninois attendaient plutôt du Chef de l’Etat, un discours solennel, porteur de mesures d’accompagnement. A l’entendre, il fait déjà penser à l’après Covid-19, a écrit le journal. ‘’La Presse du Jour’’ pour sa part analyse l’entretien du Chef de l’Etat, dimanche dernier sur la chaîne de télévision nationale,’’ et renseigne que Talon rassure sur les choix du gouvernement’’  puis précise que la stratégie mise en place vise à ne pas compromettre l’après Covid en terme de développement et d’économie. Le journal de service public revient à la charge et annonce que la Fondation Jack Ma a fait don d’importants équipements sanitaires au Bénin dans le cadre de la lutte préventive contre le Covid-19. C’est le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin qui a réceptionné lesdits équipements samedi dernier à l’Aéroport Bernardin Cardinal Gantin. Les Conseils municipaux, l’Arcep Bénin, le corps diplomatique et le Groupe Sunu Assurances, ne sont pas restés indifférents à cette lutte, nous apprends également le journal.

Nous parlerons élections locales avec ‘’La Presse du Jour’’, qui parle de la possibilité de connaître aujourd’hui, 30 mars la liste des candidatures retenues pour les élections communales de Mai 2020 et ajoutent que des surprises pourraient intervenir. Le collège des commissaires va se réunir dans la journée d'aujourd’hui en  assemblée plénière au terme de laquelle, suivra la délibération à en croire le journal. Dans la foulée

 ‘’Martin Libre’’ nous apprend de son côté que la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), rouvrira le dossier Komi Koutché, dès le vendredi 03 avril prochain. Il serait poursuivi pour des faits de détournement et de blanchiment de capitaux pendant qu’il officiait  en tant que directeur général du fonds entre 2008 et 2013.


ABP/JMN/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions