Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire


Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation de l’ex-ministre Komi Koutché par la Criet sont entre autres sujets abordés par les parutions de ce jours et reçues à la rédaction de l’Agence Bénin Presse.

Propagation du coronavirus au Bénin, le journal ‘’Le Matinal’’ rapporte les propos du chef de l’Etat qui réagit et estime face à l’évolution de la pandémie que « la situation est grave ». Par rapport aux nouveaux cas positifs au coronavirus, le chef de l’Etat appel le peuple à redoubler de vigilance. Le journal du service public dans ce même registre nous informe que le port de masque est désormais obligatoire au Bénin. Selon le communiqué signé du secrétaire général du gouvernement, Edourd OUIN-OURO, après analyse des dernières tendances et dans le but de limiter au mieux l’évolution de la pandémie, le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans les douze communes du cordon sanitaire ceci à compter du 08 Avril. Matin libre, quant à lui nous informe du décès d’une femme de 43 ans du coronavirus. Alors que le nombre de malades confinés continue de croitre malgré un taux de guérison plus ou moins rassurant, le Bénin enregistre son premier cas de décès. La victime, décédée dimanche, dans une clinique privée, nous apprend le journal serait revenue du Cameroun, un pays sévèrement touché par le coronavirus.

06 avril 2016 - 06 avril 2020, exactement quatre que le président Patrice Talon est aux commandes du Bénin.  Le journal ‘’La Nation’’ voit en ce 4ème anniversaire le temps des récoltes. Incompris à ses premiers jours et éprouvée de ce fait par les critiques, l’homme aura en définitive imposé ses marques écrit le journal. ‘’Le Matinal’’ compare les quatre années de règne de Patrice Talon, à quatre années de lutte contre la corruption et pense que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Sur le plan politique, le journal ‘’Matin libre’’ nous amène dans les coulisses des forces cauris pour un bénin émergent (FCBE) et constate qu’ après la renaissance du Bénin (RB), et le parti social-démocrate (Psd), les forces cauris pour un bénin émergent (FCBE) constituent le troisième parti politique secoué par une crise sous le régime du président Patrice Talon.

Finissons cette revue par le dossier de condamnation de l’ex-ministre des finances par la Criet où ‘’Matin Libre’’ croit détenir la lettre qui justifie l’absence de Koutché.


ABP/BNS/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions