Le gouvernement de Patrice Talon remercié pour ses mesures d’atténuation des effets du Covid-19


Cotonou, 15 Juin (ABP) - La reconnaissance du patronat envers le gouvernement pour les mesures d’atténuation des effets du Covid-19, des soutiens et dons divers dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, sont entre autres sujets essentiels abordés par les parutions de ce lundi, parvenues à la rédaction centrale de l’Agence Bénin Presse,

Le journal du service public ‘’La Nation’’, nous fait part de la reconnaissance du patronat envers le gouvernement pour ses mesures d’atténuation des effets du Covid-19. « Suite aux mesures socio-économiques prises par le gouvernement en conseil des ministres le mercredi 10 juin dernier pour atténuer les conséquences du Covid-19 au niveau des entreprises et des ménages, le conseil national du patronat (CNP), a effectué une sortie médiatique, vendredi dernier. Le président par intérim du CNP, Eustache Kotingan, a exprimé la reconnaissance des patrons d’entreprises et organisations patronales à l’égard du gouvernement ».

Ces mesures prises sont une « Bouffée d’oxygène aux entreprises éprouvées », écrit ‘’La Nation’’. Ces mesures ont fait l’objet d’une rencontre de plusieurs ministres du gouvernement de Patrice Talon, à savoir les ministres d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané, de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni et des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé Mèwanou, face à la presse pour leur expliquer les contours desdites mesures, selon le journal.

Les journaux ‘’La Presse du Jour’’, et ‘’Matin Libre’’, l’un après l’autre, en ont parlé à travers les titres ‘’Mesures d'atténuation des affres économiques de Covid-19, Le CNP-Bénin apprécie la démarche du gouvernement’’, ‘’Covid-19/Accompagnement des entreprises, le patronat salue les mesures du gouvernement.’’. Toujours au sujet de la reconnaissance des mérites du gouvernement, ‘’Matin Libre’’ signale que juste à l'annonce de ces mesures prises par le gouvernement pour atténuer les effets du Covid-19, d'importants acteurs touristiques des pays de la sous-région, le Ghana, le Togo ou encore le Nigeria à travers, Olanma Ojukwu, la vice-présidente chargée du tourisme régional du Consortium touristes par millions (Ctm), la vice-présidente nationale de Tour-opérateurs du Bénin (Tob) et membre du comité de consultants de l’offre touristique au Bénin (Coot) chargée du marché nigérian, ont reconnu en patrice Talon, un Top Modèle du développement touristique en Afrique.

Pour les soutiens en vue de lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, le journal ‘’La Presse du Jour’’, nous apprend que l'Union européenne a octroyé au Bénin 6,3 milliards de F CFA au gouvernement béninois. Un montant versé au budget de l'Etat béninois afin de soutenir les efforts du gouvernement pour faire face à la pandémie et ses effets sanitaires et socio-économiques. L'octroi de ce montant vise à permettre au gouvernement du Bénin d'aborder et de mieux soutenir dans le temps une réponse multidimensionnelle au Covid-19 et de soulager les difficultés occasionnées à l’économie et aux citoyens béninois, en particulier les groupes les plus vulnérables, écrit à sa page 3, la Presse du Jour.

Dans le même contexte, ‘’Matin Libre’’, nous apprend que la Société béninoise de brasserie (SOBEBRA), pour sa part, avertit que la réouverture des bars et autres débits de boissons n’est pas synonyme de fin de la pandémie du Corona virus, c'est pourquoi, dans la matinée du samedi 12 juin 2020, une équipe de la SOBEBRA est descendue sur le terrain pour sensibiliser ses partenaires tenanciers de bars, maquis et restaurants du stade Général Mathieu Kérékou. Une occasion pour l'équipe commerciale de la société, d’offrir des équipements anti-Covid. ‘’La Nation ‘’ de titrer donc, ‘’Lutte contre la propagation du Coronavirus, la Sobebra à la rescousse des tenanciers des bars’’.

Sécurité des personnes et des biens, ‘’La Presse du Jour’’, informe que le Chef de l’Etat, Patrice Talon œuvre pour la quiétude de son peuple. Il a rendu effective la formation des jeunes recrues dans l'armée et la police nationale. Ladite formation a effectivement démarré le samedi 13 juin dernier, en présence des autorités gouvernementales.


ABP/JMN/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions