De nouveaux statuts pour les Forces armées béninoises


 Cotonou, 24 Juin 2020 (ABP)-, Les nouveaux statuts des Forces armées béninoises, le satisfécit décerné par la banque mondiale au Bénin sur les performances des politiques et des institutions nationales, le soutien de chaîne énergétique béninoise par le fonds arabe  et l’augmentation inquiétante du taux de contamination à la Covid-19 au Bénin sont entre autres les sujets traités dans les parutions de ce mercredi et reçues à l’Agence Bénin Presse.

Le journal ‘’La Nation’’, de ce jour porte à notre connaissance que les lois créant les Forces armées Béninoises (Fab) et de la police républicaine sont modifiées et que de nouveaux statuts spéciaux ont été adoptés hier mardi à l’hémicycle par l’Assemblée nationale pour ces corps.  Désormais les policiers, douaniers, forestiers et militaires disposent de nouveaux statuts.  Ces nouveaux textes introduisent de nouveaux grades dans le corps des policiers. Mieux, la Licence en droit et le Baccalauréat sont dorénavant les diplômes requis pour accéder aux différents corps de la Police républicaine. Les mêmes informations sont à lire à la Une de la Presse du jour et du Matinal.

« Le Bénin réalise une nouvelle performance à l’issue de l’évaluation des politiques et des institutions nationales (Cpia), organisée en 2019 par la Banque mondiale », l’information est à lire dans les colonnes de ‘’La Nation’’ qui précise qu’avec cette nouvelle performance, la Banque mondiale maintient le Bénin dans le cercle restreint des pays à croissance durable. Même son de cloche du côté de la ‘’La Presse du Jour’’ et du ‘’MATINAL’’ qui écrit que le Bénin réalise sa première progression depuis 2008.

 En dehors de l’économie, on parlera également dans cette revue d’énergie avec les soutiens financiers de plusieurs banques au Bénin, notamment du fonds arabe au secteur de l’énergie avec une enveloppe financière d’un montant de 156 milliards F Cfa pour la chaîne énergétique dont 16, 4 milliards F Cfa au profit de la société béninoise d’énergie électrique pour l’approvisionnement en fuel.

Enfin, sur le plan sanitaire, le journal ‘’Matin Libre’’ informe que le Bénin amorce la barre des mille (1000) cas confirmés de Covid-19. « Le nombre de cas confirmés au coronavirus (Covid-19), ne cesse d’augmenter ces derniers jours. Et le Bénin approche désormais la barre des mille cas positifs avec un 13ème décès enregistré », a écrit le journal.



ABP/JMN/MS

ACMA2 un levier de développement à la base

25-10-2020

Par: Eric GBEMAVO
Abomey, 20 Oct. (ABP) -  La phase 2 du programme Approche Communale pour le Marché Agricole...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions