Africa Elections apporte son expertise pour le bon déroulement du processus électoral

Africa Elections apporte son expertise pour le bon déroulement du processus électoral


 Cotonou, 02 Mai, (ABP) -  L’association Africaine des professionnels du management des élections  (Africa Election)  a annoncé ce vendredi, par une conférence de presse tenue à son siège à Cotonou, sa contribution au  bon déroulement des élections communales et municipales du 17 Mai prochain à travers son projet ReCOCE 2020.

L’’association entend ainsi  apporter sa touche spéciale au processus électoral  en cours par  la mise en œuvre son initiative intitulée « projet de renforcement de capacité des électeurs  et observation citoyenne des Elections  communales de Mai 2020 (ReCOCE 2020)».

Il s’agira donc, a expliqué Marino De-Souza, secrétaire général Adjoint de l’association, de sensibiliser les électeurs, les candidats et les partis politiques sur les nouvelles dispositions  importantes du code électoral,  de les éduquer sur le comportement  à avoir dans les centres de votes le jour du scrutin, surtout dans l’actuel contexte de pandémie du coronavirus, d’observer le déroulement de la campagne puis du scrutin.

A cet effet, il est prévu la réalisation et la diffusion d’un téléfilm sur le comportement du citoyen dans les centres de vote et la confession d’un guide du requérant pour  permettre aux candidats de formuler  des recours éventuels  dans les règles de l’art. Il sera également recouru à   25 moniteurs de campagne  qui  tout au long du processus collecteront des informations sur la base desquelles  sera analysée  la gestion faite de cette période par toutes les parties prenantes majeures, a entre autres indiqué Richard Dégbéko, secrétaire Général Adjoint d’Africa Elections.

Le jour du scrutin,  une centaine d’observateurs sont prévus, renseigne-t-on, pour l’observation classique du vote, surtout la disponibilité de dispositifs adéquats de prévention du Covid-19 et l’observance des gestes barrières dans les centres de vote.

Africa Elections, rappelle-t-on, demeure pour le moment la seule organisation non-gouvernementale thématique en matière électorale au Bénin.


ABP/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions