Message du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres à l’ occasion de la célébration du 74eme anniversaire de la journée des Nations Unies

Message du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres à l’ occasion de la célébration du 74eme anniversaire de la journée des Nations Unies



La journée des Nations Unies nous offre l’occasion de réaffirmer les idéaux énoncés dans la Charte des Nations Unies, il y’a de cela 74ans.

En cette époque de tumulte généralisé, la Charte reste notre de repère et l’organisation reste déterminée à s’attaquer envers et contre tout aux véritables problèmes auxquels les peuples sont vraiment confrontés.

Nous agissons en faveur des droits de la personne et de l’égalité des sexes et nous nous opposons à la haine, quelle que soit la forme qu’elle prend.

Nous nous efforçons de maintenir la paix et nous portons secours à des millions de personnes prises au piège de conflits armés.

L’organisation des Nations Unies a placé la capacité d’évolution et le respect du principe de responsabilité au cœur de l’action qu’elle mène pour mieux venir en aide aux pays.

L’année prochaine, nous célébrerons les soixante- quinzième anniversaires de la fondation de l’organisation. C’est  l’occasion pour nous de repenser l’avenir ensemble.

Je vous invite à prendre part à la réflexion.

Ensemble, agissons en faveur du bien être des peuples.

Je vous remercie.

Source: Snu/Bénin
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions