ABP-Vidéos
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations...
Sur le fil de l'ABP

Covè, 07 Mai 2021 (ABP) - Les fidèles musulmans de la mosquée centrale de Covè ont prié pour la paix au Bénin, et dans le monde entier  pendant la période du jeûne de Ramadan, a appris l'Agence Bénin Presse.

Banikoara, 07 Mai 2021 (ABP) –  Le maire de la commune de Banikoara, Bio Sarako Tamou a procédé, ce mercredi, à l’école primaire publique Toura Siwougourou, au lancement officiel de la phase pilote du projet de verdissement au profit des écoles et collèges de Banikoara, en présence de plusieurs invités, notamment, le chef d’arrondissement de Toura, Séro Guèra.

Dassa, 6 Mai (ABP)- Le préfet intérimaire du département des Collines, Firmin Kouton a lancé, ce jeudi, à la salle de réunion de la mairie de Dassa, le projet de mise en place d'une pépinière de femmes leaders dans les communes de Savalou, Dassa et Glazoué, en présence du représentant du maire, de plusieurs directeurs départementaux et de l'équipe de mise du projet.

Akpro-Missérété, 06 Mai 2021 (ABP)– Les acteurs des pôles d’entreprise agricole (PEA) de l’huile rouge appuyés par le programme approche communale pour le marché agricole phase2 (ACMA2), venus de neuf communes des départements de l’Ouémé, du Plateau et du Zou, ont à la faveur d’une rencontre tenue à la maison des jeunes d’Akpro-Missérété, mis sur pied ce jeudi, un comité préparatoire de vingt-sept (27) membres dans le cadre de la mise en place d’un cadre de concertation des acteurs desdits PEA pour booster la filière palmier à huile au Bénin.

Porto-Novo,  06 mai 2021 (ABP) – Le président de la Cour suprême du Bénin, Victor Dassi Adossou, a reçu en audience à son cabinet ce jeudi à Porto-Novo, le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Marie Florès Apithy, qui est allé lui présenter ses civilités et a abordé également d’autres questions relatives à la gouvernance à la base.  

Lokossa, 06 mai 2021 (ABP) – Le  chef de l’inspection forestière des départements du Mono et du Couffo par intérim, Mathias Affoukou a, lors d’une interview accordée jeudi à l’ABP, invité les autorités à divers niveau surtout les maires des communes des deux départements à se conformer pour la mise à disposition, avant le 1er juin 2021 du projet Waca dont l’objectif fondamental est la résilience aux changements climatiques, des terres sécurisées pour les plantations communales sur une superficie de 500 hectares.



Afrique-Inter
Addis-Abeba, 06/02/2021 (MAP) – Le nouveau président en exercice de l’Union africaine, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a plaidé samedi pour «une Afrique au service des peuples».Le Président Félix-Antoine Tshisekedi qui intervenait lors de la séance d’ouverture...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions