Le Comité départemental de protection de l'enfant du zou s’engage à renforcer la protection des enfants dans les couvents

Coopération / Le Comité départemental de protection de l'enfant du zou s’engage à renforcer la protection des enfants dans les couvents

10-06-2021 à 12:06:57

Abomey, 10 Juin 2021 (ABP) – Les acteurs impliqués dans la protection de l’enfant dans le département du Zou ont, à la faveur de la deuxième session du Comité départemental de protection de l'enfant du département du Zou, tenue mercredi, à la salle de conférence de la préfecture d’Abomey, peaufiné les stratégies pour mieux protéger les enfants contre toutes formes de violences et abus dans le département

Cette session organisée par la direction départementale des affaires sociales et de la microfinance (DDASM), avec l’appui de Plan International Bénin, s'est fixée pour objectif principal de renforcer la synergie d’action entre les différents acteurs, intervenant dans la protection de l’enfant au niveau départemental.

Le comité,a-t-on informé, s’est entre autres appesanti sur la situation des enfants intégrés à des fin d’initiation sous le prisme de la pérennisation des rites, us et coutumes dans les couvents.

Ainsi, des recommandations ont-elles été faites pour renforcer la protection des enfants dans les couvents vodoun, en amenant les dignitaires des cultes endogènes à signer le code de bonnes conduites.

Le comité a aussi préconisé l’intensification des patrouilles de la police dans les périphéries des écoles, pour dissuader les jeunes gaymans.

Mieux, il a été décidé de l’organisation d’un atelier de concertation impliquant tous les acteurs, pour la prise en charge holistique des enfants en situation difficile dans le département du zou.



ABP/BA/IA/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions