Le préfet Mègbédji signe un protocole d'accord avec la Fédération pour la Paix Universelle

Coopération / Le préfet Mègbédji signe un protocole d'accord avec la Fédération pour la Paix Universelle

11-05-2021 à 12:05:40

Aplahoué, 11 Mai 2021 (ABP)-Le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, a signé lundi dans la salle de conférence de la préfecture, un protocole d'accord avec la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) chapitre Bénin, en présence du secrétaire général du département, de ses chargés de mission et des chefs services de la préfecture.

Après signature et échange des documents, Christophe Mègbédji a expliqué les raisons qui sous-tendent le lien de ce partenariat entre la préfecture du Couffo et la FPU chapitre Bénin. " Nous sommes pour la paix, nous sommes pour les activités à mener pour que les hommes mettent entre eux un grand ciment fait simplement de paix, ceci pour les aider à conclure le développement de notre cité. On ne peut pas avancer sans la paix, c'est le bien être de tous les secteurs d'activités", a-t-il déclaré. Il a par la suite précisé que cette signature de protocole d'accord va permettre de mener des activités dans toutes les communes du département afin d'amener les populations à agir dans le bon sens pour le développement du Couffo.

Le secrétaire général de la FPU chapitre Bénin, Honoré Anagonou, après avoir énuméré quelques actions menées pour le maintien de la paix et de la sécurité dans plusieurs nations européennes, a salué le dynamisme et l'engagement du préfet, à faire bouger les lignes pour le bien être des populations du Couffo. "On a été séduit par l'engagement du préfet à faire avancer les choses et je crois que cette relation permettra de faire beaucoup de choses dans le Couffo", a renseigné Honoré Anagonou.

A travers ce protocole, plusieurs actions seront menées pour l'épanouissement des populations du Couffo. Il s'agit entre autres de l'identification et la distinction honorifique de personnes de bonne moralité attachées aux questions de développement et de la paix dans les communes du Couffo; la promotion du dialogue entre les communautés, les  différentes socioculturelles, religieuses, politiques, économiques; la coopération entre les institutions publiques et privées à l'échelle locale, nationale voire internationale et la recherche de partenaires techniques et financiers pour accompagner la mise en œuvre des projets de développement.

Signalons que le département du Couffo est le premier à avoir bénéficié du partenariat avec cette structure fondée en Corée du Sud depuis 1954.


ABP/AM/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions