Autonomisation politique des femmes leaders de la Donga

Elections / Autonomisation politique des femmes leaders de la Donga

30-06-2021 à 18:06:19

Djougou,  30 Juin (ABP)-  L’Association des femmes ayant bénéficié des programmes américains au Bénin (USBWAA), a clôturé ce mardi à Djougou,  un atelier de formation  de deux jours, organisé à l’intention des femmes leaders de la Donga pour leur permettre  d’amorcer leur autonomisation politique. 

La participation des femmes à la vie politique au Bénin, les raisons sociologiques de la non implication des femmes en politique, la communication politique et le processus électoral, ont constitué l’essentiel des sujets sur lesquels les participantes de la Donga ont été entretenues. 

L’objectif, selon Esther Djossa, récréologue et présidente de la USBWAA, étant d’aguerrir  ces femmes qui militent déjà dans des partis politiques et celles qui en ont le désir mais qui ont souvent peur en raison des pesanteurs socioculturelles, à  travers  un certains nombres d’outils à elles indispensables  pour mieux  s’illustrer  sur l’échiquier politique. « Au cours de ces formations,   nous parlons entre autres avec elles, de la participation de la femme à la vie politique, de la communication politique, en tant que femme en politique comment nous pouvons communiquer pour  atteindre notre cible sans choquer les gens , sans non plus être sujette à  toutes les difficultés qu’une femme peut  rencontrer lorsqu’elle milite en politique et pour finir nous parlons avec elle du processus électoral, nous les outillons sur  comment ça se passe un vote», a-t-elle  expliqué.  Ces  femmes informe t-on, une fois de retour de leur programme d’expérimentation,  rentrent au sein de l’association pour pourvoir soutenir  leur communauté,  partager leurs expériences avec  ces personnes qui n’ont pas pu bénéficier de ces projets.

Au total 770 femmes à raison de 10 par commune du Bénin, sont prévues pour être formées dans le cadre dudit projet.



ABP/MS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions