Démarrage effectif du vote à Abomey-Calavi

Elections / Démarrage effectif du vote à Abomey-Calavi

11-04-2021 à 17:04:32

Abomey-Calavi, 11 Avril 2021 (ABP)- Depuis ce matin, les Béninois de la commune d’Abomey-Calavi, à l’instar des autres, sont appelés à exprimer leur devoir citoyen sur toute l’étendue du territoire national, ceci dans le cadre de l’élection présidentielle de ce dimanche 11 avril, marquant un tournant décisif de l’histoire politique du Bénin.

Dans les postes de votes N°1 ayant comme 441 électeurs attendus, et celui du n°8 au Complexe Scolaire « Bakita » avec 440 inscrits, tous ont ouvert à l’heure. Seulement les électeurs peinent à sortir.

Pour Issifou Farouk et Mama Souradjou, respectivement président de poste de vote N° 1 et 8, « le vote à démarré tôt ce matin à 07h et déjà à 8h 04mn le premier votant était là pour accomplir son devoir civique ».



ABP/KDD/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions