Je salue le choix du développement intégral fait par le peuple béninois (Issaka Moussa YAYA)

Elections / Je salue le choix du développement intégral fait par le peuple béninois (Issaka Moussa YAYA)

30-04-2021 à 17:04:02

Djougou, 30 Avril (ABP) – Le secrétaire général du département de la Donga Issaka Moussa YAYA, au cours d’un entretien accordé ce vendredi à l’Agence Bénin Presse, a salué le choix de la dynamique du développement intégral fait par le peuple béninois à travers le sacre du duo Talon-Talata et appelé à un investissement plus accru du prochain gouvernement dans le social.

« Le peuple béninois n’est pas dupe et les résultats donnés par la Cena, entérinés par la cour constitutionnelle et par plusieurs Ongs le confirme bien », a tranché le secrétaire général du département de la Donga. L’élection de ce duo permettra, selon lui, de poursuivre la mise en œuvre des réformes engagées et la dynamique du développement intégral amorcée depuis le 06 Avril 2016. « Il était vraiment important de permettre au président de continuer l’œuvre titanesque de repositionnement de la nation béninoise à maints égards dans le concert des nations engagées  sur la voie du développement. On ne peut quand-même pas s’arrêter en si bon chemin », a-t-il insisté. Issaka Moussa YAYA n’a pas manqué de dire toute sa reconnaissance à l’endroit de tous les acteurs dont l’implication a permis l’heureux aboutissement du processus électoral avant de féliciter le président Patrice Talon pour sa brillante réélection. Le chef de l’administration préfectorale de la Donga, a souhaité pour les cinq années prochaines années, outre le succès des grands chantiers ouverts dans divers secteurs, que le prochain  gouvernement du président Patrice Talon opte pour des investissements plus accrus dans le domaine social, en particulier dans la promotion de l’emploi et l’émergence des communes.


ABP/MS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions