Quatrième conférence administratif départementale (CAD) à Kandi

Elections / Quatrième conférence administratif départementale (CAD) à Kandi

22-04-2021 à 10:04:46

Kandi, 21 Avril (ABP)- Le préfet Moussa Mohamadou du département de l'Alibori, a présidé ce mercredi, les travaux de la quatrième conférence administratif départementale (CAD), qui se sont penchés sur l'élaboration et l'évaluation finale  d'un plan de développement communal (PDC): rôles et responsabilités des services déconcentrés de l'État.

Le PDC, d’une durée de 5 ans, expriment les priorités de la politique communale et constitue un instrument de cadrage des actions de développement à court et moyen termes, initiées par le Conseil communal. Son élaboration repose sur une approche participative. A fait savoir,  Govi Dankpo Menssanvi, chef service de la planification de la programmation et du suivi des projets à la DDPD Alibori, à l'assistance.

En conséquence, explique -t-il, conformément au mécanisme de mise en œuvre et de suivi-évaluation prévu dans lesdits documents, il convient de mentionner que "l’enclenchement du processus d’élaboration des Plans de Développement Communaux de la quatrième génération (PDC4 2022-2026), passe par l’évaluation finale des PDC3 qui s’avère indispensable dans le département de l’Alibori" ,a-t-il souligné

Ainsi, les Services déconcentrés, en leur qualité de membres de l’instance d’évaluation finale du PDC3 et d’élaboration des PDC4, sont tenus  entre autres, de mettre à la disposition des experts du processus toutes les informations susceptibles d’être exploitées dans le cadre de la mission,de  participer activement aux rencontres du processus (ateliers de validation), et de s’assurer de la prise en compte des différents secteurs de leurs compétences dans les documents.

Pour le conférencier, il serait souhaitable qu’au terme de ce processus, toutes les communes de l’Alibori, disposent de leur PDC4 au plus tard  fin décembre prochain, afin d’éviter de tomber dans un vide de planification en 2022, entraînant de grandes difficultés avec la CONAFIL.



ABP / BNS/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions