« Tout est fin prêt pour le bon démarrage du scrutin dimanche matin », dixit Obonou Lassissi

Elections / « Tout est fin prêt pour le bon démarrage du scrutin dimanche matin », dixit Obonou Lassissi

10-04-2021 à 19:04:49

Pobè, 10 avril 2021 (ABP) – Le point focal de la commission électorale nationale autonome (CENA) dans la commune de Pobè, Obonou Lassissi, a indiqué dans une interview accordée à l’ABP ce samedi, que tout est fin prêt pour le bon démarrage et à temps, du scrutin de ce dimanche sur toute l’étendue de la commune de Pobè.

Selon le point focal de la CENA dans la commune de Pobè, tout le matériel sensible est déjà réceptionné à Pobè et remis aux  coordonnateurs d’arrondissements où certains les ont déjà acheminés vers leurs arrondissements respectifs.

A en croire, Obonou Lassissi, l’heure est à la répartition du matériel par poste de vote où les coordonnateurs d’arrondissements apprêtent les urnes par poste de vote afin de permettre aux agents de poste de vote de les prendre et aller à 7 heures.

Pour lui, il y a eu pour cette élection une innovation ou il a été demandé de recruter des agents anti COVID par poste de vote, pour sensibiliser et appeler au respect strict des gestes barrières au niveau de chaque poste. « Il y a un kit pour ses agents et au niveau de chaque poste de vote, ils vont veiller au respect strict des gestes barrières », a-t-il précisé, avant de rassurer de ce que tout est fait déjà pour le démarrage du vote pour l’élection présidentielle, dimanche à 7 heures dans la commune de Pobè.    

Pour sa part la coordonnatrice de l’Arrondissement d’Issaba, Taïbatou Biao Aïnin, a confié avoir reçu déjà tout le matériel nécessaire et est revenue sur le rôle des agents anti COVID recrutés avant de saluer l’initiative.

Rappelons que dans les autres communes du département du Plateau, ainsi que celles de l’Ouémé, l’on renseigne que tout le matériel électoral est également disponible et acheminé par endroit dans les arrondissements pour le démarrage à temps du scrutin de ce dimanche.      



ABP/ ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions