Joachim Apithy exhorte La communauté islamique à l’acceptation mutuelle à l’occasion de Tabaski

Religion / Joachim Apithy exhorte La communauté islamique à l’acceptation mutuelle à l’occasion de Tabaski

01-09-2017 à 13:09:44

Porto-Novo, 1er Sept. (ABP) – La communauté musulmane de Porto-Novo a sacrifié ce vendredi à la tradition de la célébration de la Tabaski par la grande prière de l’Aïd-el-fitr suivie de l’immolation symbolique du mouton en présence des autorités politico-administratives dont le maire Emmanuel Zossou et le préfet Joachim Apithy.

L’imam Amidou Gafari Ibikami, à l’occasion de la grande prière de la Tabaski à la place Idi de la capitale du Bénin, a prié pour la paix, l’union et la relance des activités économiques au Bénin. Il n’a pas manqué d’implorer la bénédiction divine sur les membres du gouvernement en l’occurrence le président de la république, Patrice Talon afin que Dieu l’inspire davantage pour qu’éclairé par la bonté divine, il puisse continuer à diriger le pays de fort belle manière jusqu’à la fin de son mandat.

Joachim Apithy, à la suite du maire Zossou, a souhaité que par cette prière et les différentes exhortations de l’imam, la paix, la compréhension et l’acceptation mutuelle reprennent leur place au sein de la communauté. Au terme de la prière, le top de la célébration a été donnée par l’immolation symbolique du mouton par l’imam Amidou Gafari Ibikami.


ABP/MS/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions