Le bélier volé ou handicapé proscrit du sacrifice de l’Aïd-El-kébir

Religion / Le bélier volé ou handicapé proscrit du sacrifice de l’Aïd-El-kébir

25-08-2017 à 19:08:15

Djougou, 25 août 2017 (ABP)- Mohamed Saliou Ousmane Al-Sayouti, Islamologue dans la ville de Djougou a confié ce vendredi au cours d’une interview accordée à l’ABP que l’islam recommande aux fidèles musulmans de sacrifier des moutons en deuxième dentition âgés d’un (01) an environ ou l’espèce caprine d’un an révolu.

Toutefois, les fidèles ayant plus de moyens peuvent sacrifier les bœufs et chameaux respectivement de deux ans et quatre ans révolus, a-t-il précisé avant de donner des indications sur la nature des bêtes inéligibles à ce traditionnel sacrifice chez les Mahométans.

L’islamologue clarifie que sont proscrites pour ce sacrifice les bêtes volées, malades, boiteuses et dont les oreilles sont arrachées.

Ousmane Al-Sayouti rappelle également que lorsque les moyens s’y prêtent, les disciples du Prophète Mohamed ont à compter du jour de la fête, trois jours pour mettre en pratique cette tradition.

Pour finir, il signale que l’Aïd-El-kébir ou fête de mouton fait allusion au sacrifice des bêtes en respect des prescriptions de la religion islamique. En effet, cette tradition demande à tout fidèle ayant les moyens d’immoler une bête pour perpétuer l’acte du patriarche d’Abraham.



ABP/ELBY/BYS/JFH

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions