Formation des encadreurs pour le niveau 1 à la fédération béninoise d'athlétisme

Athlétisme / Formation des encadreurs pour le niveau 1 à la fédération béninoise d'athlétisme

15-01-2021 à 14:01:21

Cotonou, 15 janv.(ABP) - La fédération béninoise d'athlétisme (FBA), de concert avec World/Athletic, organise du 11 au 22 janvier, un stage de formation des encadreurs niveau 1 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

24 encadreurs stagiaires reçoivent des cours théoriques et pratiques afin de valider l'obtention du certificat d'entraîneur niveau 1. Cette formation s'inscrit dans la première phase du projet Dividende Olympique de l'Athlétisme 2020-2021 pour lequel la fédération béninoise de d'athlétisme a été retenue par World/Athletic

Selon le président de la FBA Vierin Degon, cette formation est spécialement réservée à trois des régions dans lesquelles le niveau de développement de l'athlétisme mérite une attention soutenue. Ce stage, poursuit-il, à l'origine concerne les représentants des ligues Atlantique-Littoral,Mono-Couffo et Zou-Collines.

Il a par ailleurs souhaité que  la présence des stagiaires des ligues Atlantique-Littoral, Borgou-Alibori et Oueme-Plateau à cette formation dans le soucis du renforcement des capacités des structures de base. 

Les communes de Boucoumbe, de Djougou, de Dassa-Zoume, d'Abomey,de Djakotomey et de Lokossa sont identifiées pour fournir également des stagiaires dans le cadre dudit projet.

Quant au représentant du comité national olympique et sportif du Bénin, Fernando Hessou, il a demandé aux stagiaires de donner le meilleur d'eux-mêmes pour qu'à la fin tous soient déclarés admis au niveau 1, ce qui, dit-il, sera bénéfique pour le pays.


ABP/JDE/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions