Al Ahly du Caire prêt à ravir encore la vedette à ses adversaires en finale de la ligue africaine des champions éditions 2021 ?

Football / Al Ahly du Caire prêt à ravir encore la vedette à ses adversaires en finale de la ligue africaine des champions éditions 2021 ?

25-05-2021 à 16:05:23

Cotonou, 25 Mai (ABP) -  Après le verdict des quarts de finale retour, Al Ahly du Caire jouera contre l’Espérance Tunis en demi-finale et le Widad Casablanca tentera de défier kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, une affiche très alléchante où les fans du football se demandent si Al Ahly du Caire va encore ravir la vedette à ses adversaires et sacré vainqueur au soir du 17 juin, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Vainqueur de la dernière édition face à son rival Zamalek(2-1), Ah Ahly du Caire est considéré comme le Réal Madrid de l’Afrique et de surcroît le plus titré de l’histoire. Le club de la capitale égyptienne possède un palmarès prestigieux notamment neuf fois champions de la coupe Caf, une Supercoupe de la Caf à six reprises, lauréat de la Coupe Afro-asiatique en 1998 et troisième à la coupe du monde des clubs en 2006 et 2020.

Ainsi, après avoir reçu la confiance totale des autorités égyptiennes, le sud-africain, Pitso Mosimané, a fait asseoir un système de 4-3-3 et disposant d’une parfaite maîtrise de jeu pour venir à bout de ses adversaires. Notons également l’avalanche de joueurs pétris d’expériences pour avoir évolué très longtemps dans le club. Un parcours qui donne les pronostics en faveur des chevaliers blanc de la méditerranée.

Réputé comme le club le plus titré dans son pays, l’Espérance Tunis n’est pas aussi une proie facile à abattre. Vainqueur de la finale de la Caf à quatre reprises et une Supercoupe d’Afrique, les Tunisiens ne lésinent pas sur les moyens pour arracher leur cinquième couronne continentale. Mouine Chaabani, le technicien tunisien et ses hommes disposent quand-même des arguments valables pour contrer cette fois-ci Mosimané et ses joueurs à soulever le trophée.

Dans l’autre demi-finale, le Wydad Casablanca prend une bonne option sur Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud avant de se mesurer à Al Ahly. N’étant pas des moindres sur le continent, le Widad a aussi son mot à dire. Le club marocain qui joue à domicile bénéficie l’avantage de son public pour une victoire. En matière record, son dernier sacre remonte en 2017 après celui de 1992. Champion à une reprise de la coupe d’Afrique vainqueur et d’une Supercoupe de la Caf, les Casablancais font confiance à leur armada de stars et piaffent d’impatience de gagner cette édition.

Né le 7 janvier 1970, Kaizer Chiefs est non seulement le club le plus titré mais le plus populaire de l’Afrique du Sud. Vainqueur de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 2001 et finaliste de la Supercoupe de la caf en 2002, le manager Ernest Middenthorp et ses poulains, vont honorer le football sud-africain par une prestation que l’on connaît d’eux. Invité surprise à l’étape des demi-finales, Kaizer Chiefs convoite sérieusement la coupe et est non loin d’écrire la belle page de l’histoire face à un grand géant du continent.


ABP/JDE /CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions