CAN TOTAL U20: Les Blacks satellites du Ghana affrontent les Crânes juniors de L’Ouganda en finale

Football / CAN TOTAL U20: Les Blacks satellites du Ghana affrontent les Crânes juniors de L’Ouganda en finale

02-03-2021 à 12:03:06

Cotonou, 2 Mars. 2021 (ABP) - La coupe d’Afrique des nations des moins de vingt ans, qu’organise la Mauritanie, connaîtra le vainqueur de la vingt-deuxième édition, samedi prochain, au stade Olympique de Nouakchott, avec pour affiche, les Blacks stars Juniors face aux Ougandais.

Tombeurs des scorpions juniors de la Gambie en demi-finale hier (1-0, but de Percious Boah, 34è), les Blacks satellites défieront en finale l’impressionnante équipe ougandaise. 

Dans une rencontre âprement disputée, les Ghanéens n’ont pas fait de détails en arrachant cette place pour la finale face à une formation gambienne dominatrice en possession de balle 54%. Champions en 1993, 1999 et 2009, les Juniors de André Ayew et Jordane Ayew, n’entendent pas lésiner sur les moyens pour décrocher une quatrième couronne continentale. 

L’enjeu est de taille pour le finaliste de 2013 qui courre derrière un second trophée depuis une douzaine d'années. La bataille semble abordable pour les Ghanéens qui ont en face d’eux une formation ougandaise véritablement à craindre.

Les Crânes Juniors ne sont pas venus dans cette compétition pour jouer les derniers rôles. N’ayant jamais remporté cette coupe dans l’histoire de leur football depuis la création de la compétition en 1979, ils comptent se classer parmi les lauréats. Après avoir sévèrement balayé en demi-finale, les Tunisiens(4-1), les coéquipiers de Derrick Kakooza, font sincèrement peur et piaffent d’impatience de soulever la coupe au soir du 06 mars prochain. Une équipe de l’Ouganda, qui n’était, en effet, prévue parmi les formations favorites de la compétition, mais qui s’est bombée le torse en détrônant les grosses cylindrées du continent et compte achever les Brésiliens d’Afrique afin de monter sur le podium.

Une finale épique dans la mesure où, elle sera l’occasion pour les Ghanéens d’égaler l’Egypte (4 fois titrés) et pour les Ougandais d’accrocher leur premier titre.


ABP/ JDE/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions