Championnat des académies zone Littoral : Le président du comité d’organisation explique le processus de ce championnat linéaire

Football / Championnat des académies zone Littoral : Le président du comité d’organisation explique le processus de ce championnat linéaire

22-05-2021 à 15:05:48

Cotonou, 22 Mai(ABP)- Le président du comité d’organisation du championnat des académiciens zone Littoral, saison 2020-2021, Ali Abdul Youssouf a, à la faveur d’une interview accordée à l’Agence Bénin presse vendredi, expliqué comment va s’organiser le championnat linéaire des académiciens zone Littoral, qui réunit treize clubs.

Ce championnat linéaire selon le président du comité, se joue avec quatorze clubs mais un a déclaré forfait. « Ce tournoi permet à nous, encadreurs d’avoir un œil sur les jeunes de U13, U15 et U17 », a précisé le président, relevant que le premier enjeu majeur permet aux jeunes d’être compétitifs.

Ali Abdul Youssouf, a également souligné que ce tournoi constitue en quelque sorte un réservoir de joueurs pour nos différentes équipes nationales, où les entraîneurs des clubs, ainsi que ceux des sélections nationales viendront chercher des talents pour étoffer leur effectif. Il a informé qu’à l’issue de ce championnat, une liste des meilleurs joueurs sera établie pour les proposer aux clubs, faisant savoir que ces derniers seront récompensés par leur performance.

Ce championnat, qui regroupe treize clubs, démarre le dimanche 23 mai avec la rencontre As Léopard-ETG. Il se jouera en phase aller-retour sur vingt-quatre journées.



ABP/JDE/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions