Le centre de formation GUS promeut les jeunes de Ouidah à travers une formation de qualité en football

Football / Le centre de formation GUS promeut les jeunes de Ouidah à travers une formation de qualité en football

16-07-2021 à 13:07:50

Cotonou, 16 Juil. (ABP) - Surpris en pleine séance d'entraînement sur la plage Djègbadji à Ouidah, les jeunes du centre de formation Gléhoué United Sport, ont déclaré être fiers d’intégrer ce dernier, dans lequel se trouvent des encadreurs chevronnés, qui leur offrent une formation de qualité, gage d’un avenir meilleur.

Selon le milieu offensif Nouroudine Dossou-Yovo, les séances d'entraînement se déroulent normalement malgré les conditions précaires dans lesquelles ils travaillent. « Nous remercions notre manager et notre président pour l’effort qu’ils fournissent en nous mettant dans le bain du football », a précisé le jeune joueur, sollicitant l’aide des aînés et des personnes de bonnes volontés pour avoir des matériels nécessaires.

Pour le latéral gauche, Adjovi Johannes, son ambition de se retrouver dans le groupe se justifie par le fait qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble. « J’ai pris aussi le temps de les observer jouer et j’ai remarqué que c’est un groupe qui joue collectivement avec des passes de qualité. Ils jouent dans  la rigueur », a indiqué la pépite.

Interrogé au sujet de son métier, le coach Armand Aziankoui, a précisé que pour réussir sa mission, il essaie d’abord de leur parler. « Je les entretiens un peu sur le goût du travail bien fait. Sans le travail ils ne peuvent rien faire et n’iront nulle part. S’ils veulent jouer dans n’importe quelle équipe, ils doivent être de vrai travailleur », a fait savoir le technicien, énumérant les techniques de travail à savoir, toucher au ballon, contrôle de passe, conduite de balle et surtout la conservation.

Parlant des difficultés telles que la réticence des parents à payer l’équipement avant l’entrée dans le centre, encourager leurs enfants quand ils font des prestations, il les a exhortés à porter un regard bienveillant sur le patrimoine commun qu’ils ont, afin de permettre aux jeunes de la localité de concrétiser leur rêve.


ABP/JDE/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions