Le Paris-Saint Germain ou le Bayern Munich qualifié pour les demi-finales ce soir ?

Football / Le Paris-Saint Germain ou le Bayern Munich qualifié pour les demi-finales ce soir ?

13-04-2021 à 11:04:03

Cotonou, 13 Avril (ABP) - Le Paris-Saint Germain et le Bayern Munich s’affrontent ce soir, dans le cadre des quarts de final retour de la ligue européenne des champions, où l’on connaîtra le club qui pourra se qualifier pour les demi-finales, à l’issue d’un derby entre deux géants adversaires.

Battu (3-2) lors de la manche aller en Allemagne le weekend dernier, le Bayern Munich, blessé et humilié sur ses propres installations, vient corriger l’affront ce soir au Parc des Princes de Paris. Meilleur buteur de la saison dernière, le polonais Robert Lewandowski et ses coéquipiers ne comptent pas lésiner sur les moyens pour vaincre davantage leur ennemi juré de la finale passée. Hans Dieter-Flick et ses poulains, ont alors la lourde mission de rééditer l’exploit afin d’épargner la honte d’une formation indétrônable dans le gotha du football en Europe. Mais il devrait alors faire face à un Paris-Saint Germain, rescapé de la dernière finale sur un score d’un but à zéro(But de Kingsley Coman) et assoiffé de sacre depuis la création du club.

Le club qatari qui espère cette fois-ci, goûter aux délices des champions, ne pensent pas cependant reculer d’un iota, car l’heure a enfin sonné pour le capitaine Maquignos et le jeune Kylian Mbappé pour succéder à l’Olympique de Marseille, seul club français à avoir gagné une fois la coupe.  En outre, le technicien argentin Mauricio Pochettino, devra s’offrir toutes les stratégies possibles pour  broyer la machine bavaroise, pour enfin écrire son histoire dans les annales du club. Le Paris-Saint Germain,  qui vient en revanche pourrait-il vraiment panser sa blessure d’un an face à l’ogre allemand ? Une chose est certaine. Et Parisiens et Munichois devront jouer crânement leur chance ce soir pour poursuivre la compétition. 

Dans la même course pour les demi-finales, les Blues de Chelsea accueillent demain à Londres, le FC Porto. Pendant que le Réal Madrid se déplace à Enfield pour jouer contre Liverpool, Manchester City reçoit le Borussia Dortmund.


ABP/JDE/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions