Les anciennes footballeuses du Bénin célèbrent la journée internationale de la femme à travers un match de gala

Football / Les anciennes footballeuses du Bénin célèbrent la journée internationale de la femme à travers un match de gala

08-03-2021 à 17:03:34

Cotonou, 08 Mars. 2021(ABP)-  Dans le cadre de la commémoration de la  journée internationale de la femme , les anciennes footballeuses du Bénin ont organisé dimanche au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, un match de gala afin d’unir l’ancienne génération à la nouvelle.

Selon la présidente des anciennes footballeuses du Bénin,  Adam  Adikatou, cette rencontre  est d'abord pour célébrer la journée, mais ensuite pour créer un brassage entre l’ancienne génération et la relève. « Nous avons organisé cette rencontre d’exhibition parce que les nouvelles ne connaissent pas les anciennes. Elles ne savent pas qu’il y avait des joueuses, nous avons voulu rester en famille, c’est le monde footballistique » a fait savoir la présidente. A l'en croire,  elles vont parcourir tous les départements du pays pour encourager le football féminin. 

A noter qu’à l’issue de la rencontre au cours de laquelle, les deux formations se sont séparées dos-à-dos, plus de douze clubs de l’Atlantique/ Littoral invités pour la circonstance sont repartis avec des maillots, des ballons et des masques contre le coronavirus.


ABP/JDE/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions