Les Blues de Chelsea jouent le FC Barcelone en finale de ligue des champions féminine

Football / Les Blues de Chelsea jouent le FC Barcelone en finale de ligue des champions féminine

03-05-2021 à 16:05:05

Cotonou, 03Mai(ABP)-  Les Blues de Chelsea affrontent leurs homologues du FC Barcelone en finale de ligue des champions féminine le 16 mai prochain à Göteborg, en Suède.

Vainqueurs du Bayern Munich en demi-finale retour, hier dimanche (4-1), les filles d’Emma Hayes ont assuré le maximum au bercail, en surclassant les Bavaroises pourtant dominatrices chez elles pour la manche aller (2-1). Grâce à des buts de Pernille Harder (81,3-1) et de Fran Kirby (90+5,4-1), les Londoniennes  disputent la première finale de leur histoire face aux Barcelonaises, tombeuses des Parisiennes (2-1) à la maison.

Une retrouvaille entre deux adversaires qui convoitent sérieusement  la coupe, puisque la Néerlandaise du Barça, Lieke Martens (doublé face aux Parisiennes) et ses coéquipières voudront bien soigner leur image cette saison après avoir été finalistes en 2019. Alors que les Anglaises qui goûtent aux délices de la finale pour la première, piaffent d’impatience d’honorer le peuple à travers un sacre et de surcroît se classer parmi les clubs ayant remporté une fois le précieux sésame. 

Une finale qui s’annonce épique entre Anglaises et Espagnoles pour dégager la championne.



ABP/JDE/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions