Deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2021 du conseil communal de Kétou

Gouvernance / Deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2021 du conseil communal de Kétou

21-07-2021 à 09:07:33

Kétou, 21 juil. 2021(ABP)– Le conseil communal de Kétou, a tenu la semaine écoulée sous la houlette du maire Lucie Ablawa Sessinou, sa deuxième session extraordinaire au titre de l’année 2021, autour de plusieurs points inscrits à l’ordre du jour où les conseillers communaux à l’unanimité, ont affiché leur détermination à accompagner l’exécutif communal pour la relève des défis de développement de la commune.

A cette session extraordinaire, les conseillers communaux de Kétou, ont délibéré et fait des recommandations par rapport à plusieurs sujets relatifs au bien être communautaire et ont visité également les chantiers gouvernementaux en cours dans la commune, afin de s’imprégner du niveau d’évolution des travaux.

Menace de déguerpissement des communautés du village de Woroko dans l’arrondissement de Kpankou, suite à la vente d’un domaine de plus de cent hectares, validation du plan de tourisme de Kétou et l’étude et la validation des études liées à l'aménagement des espaces publics de Kétou sont entre autres, les trois points autour desquels, les échanges se sont focalisés où après quoi, les conseillers communaux ont effectué une visite de terrain pour constater de visu et s’imprégner du niveau d’évolution des travaux sur les chantiers gouvernementaux en cours d’exécution dans la commune.

Au cours des échanges, les élus de la commune de Kétou, ont déploré la situation de déguerpissement qui serait liée à l’exécution d’une décision de justice et condamné l'acte le bradage des terres surtout dans les zones de ressources minières de la commune avant de suggérer que l'exécutif communal recherche les actes qui authentifient la convention du domaine mis en cause.

Une occasion pour les conseillers d’afficher une fois encore, leur détermination à accompagner l’exécutif de la commune dans son élan de réaliser le développement socioéconomique de Kétou.




ABP/ ICA/ ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions