6 767 candidats attendus pour l'examen du BEPC 2021 dans le Mono

Education / 6 767 candidats attendus pour l'examen du BEPC 2021 dans le Mono

10-06-2021 à 12:06:56

Lokossa, 10 juin 2021 (ABP)- Le département du Mono, accueille cette année pour la phase écrite de l'examen du brevet d'étude du premier cycle (BEPC) session de juin 2021, six mille sept cent soixante-sept (6 767) candidats, un effectif qui a connu une diminution de 14,60℅ par rapport à celui de l'année dernière a précisé la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle dans un document mis à la disposition de la préfecture du Mono.

Dans le document dont copie est parvenue à l'ABP, ils seront 3 222 filles pour un pourcentage de 47,61% contre 3 545 garçons avec trois (03) malvoyants et un (01) sourd-muet, à prendre part à la phase  des épreuves écrites de l'examen du BEPC session de juin 2021 dès le lundi prochain dans le département du Mono. « De 7 924 candidats l'année dernière, l'effectif des candidats cette année au BEPC ,a connu une régression de 1 157 candidats au plan départemental», peut-on lire dans le document. De même, le centre du CEG 1 Agatogbo dans la commune de Comè a été provisoirement fermé cette  année pour raison d'effectif très faible. Dans le Mono, 227 salles sont apprêtées dans quinze (15) centres de composition ouverts, pour accueillir les candidats ordinaires de la session normale de juin  2021. Le centre Siloé de Djanglanmey, faut le préciser, réservé aux candidats handicapés est toujours ouvert permettant ainsi aux quatre candidats victimes d'infirmité de composer dans de bonnes conditions.

L’examen du BEPC, session de juin 2021, devant se dérouler dans un contexte marqué toujours par la pandémie au coronavirus renseigne le document,  « il est prévu dans chaque centre de composition des dispositifs de lavage des mains, des gels hydroalcooliques et des masques pour tous les usagers du centre de composition ».

Au niveau départemental, c'est le centre du CEG 1 Comè, qui abritera le lancement officiel de la composition du BEPC. Ce centre accueille 780 candidats parmi lesquels on dénombre 408 filles et 372 garçons. Il sont répartis dans vingt-six (26) salles de composition.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions