685 absents à l’examen du CEP dans l’Atacora

Education / 685 absents à l’examen du CEP dans l’Atacora

10-06-2021 à 18:06:15

Natitingou, 10 Juin 2021 (ABP)-Le chef service des examens et concours de la direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora, Taféti Paul, faisant le point du déroulement de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2021, dans l’Atacora, dans une interview accordée ce jeudi à l’Agence Bénin Presse, a déploré 685 absents sur 12078 candidats inscrits sur l’ensemble des 45 centres d’examen que compte le département.

Selon les statistiques présentées par le chef service des examens et concours de ladite direction, la circonscription scolaire de Matéri, tout comme l’année passée, a battu le triste record avec 168 cas d’absents. Elle est suivie de Boukoumbé avec 101 absents. On déplore 85 cas d’absence à Natitingou. 82 candidats ont brillé par leur absence à Kouandé, 72 à Cobly, 54 à Tanguiéta et 52 à Kérou. La circonscription scolaire de Pehunco a enregistré 42 absents et celle de Toucountouna 31.

« Pour le Cep 2020 on avait enregistré 722 absents et cette année 685, juste une petite différence de 37 », a comparé Taféti Paul.

Ces absences, a-t-il indiqué, sont entre autres les causes directes de l’exode rural et le manque de suivi des enfants, dû à la fuite de responsabilité de certains parents.

Le chef service des examens et concours de la direction départementale des enseignements maternel et primaire de l’Atacora, a souligné l’urgence de maintenir la sensibilisation à l’endroit des parents d’élèves.

Taféti Paul, s’est par ailleurs réjoui du bon déroulement de l’examen sur toute l’étendue du territoire de l’Atacora. « Tout s’est bien passé et je remercie très sincèrement tous les acteurs impliqués dans le processus d’organisation de cet examen », a-t-il félicité.

A noter que pour cet examen, 12078 candidats étaient attendus sur l’ensemble du département de l’Atacora.



ABP/IM/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions