Cinq délégations reçues par Théodore Holo ce vendredi

Institutions / Cinq délégations reçues par Théodore Holo ce vendredi

13-10-2017 à 21:10:43

Cotonou, 13 Oct. (ABP)- Théodore Holo, président de la cour constitutionnelle du Bénin, a reçu ce vendredi à son cabinet, cinq délégations venues lui parler de leur initiative de promotion et de renforcement de la paix, la bonne gouvernance et la démocratie.

Première personnalité reçue ce vendredi par le président de la cour constitutionnelle, Mme Huguette Akplogan Dassa, "Peace lady 2017" qui a exposé à l’occasion, le plan d’action de l’initiative Women of Peace.

Quant à Paul Ayamon, porte-parole de l’association des scolaires et étudiants handicapés du Bénin, il a évoqué avec son hôte les difficultés que rencontrent les personnes handicapées en particulier, les élèves et étudiants.

Au nom de cette couche de la population, M. Ayamon a révélé que les élèves et étudiants handicapés du Bénin rencontrent de sérieux problèmes dont principalement celui d’accessibilité aux différentes infrastructures scolaires et universitaires. Le président Holo en réponse à cette préoccupation, a conseillé à son invité d’engager des plaidoyers à l’endroit des institutions indiquées pour attirer l’attention de la communauté sur la situation.

Portant l’initiative ''Think Tank Génération vigilante'', Comlan Pacôme Alomakpé, vice-président de l’association ''Génération Vigilante Think Tank" a présenté quant à lui, cette organisation qui s’investit dans la participation du débat citoyen.

Le coordinateur du réseau "Jeunesse et Politique de l’Afrique de l’Ouest", Augustin Dossou a aussi présenté le projet Program for Young Politicians in Africa (PYPA) et en a profité pour faire le compte-rendu de la troisième édition de la foire des partis politiques qui a eu lieu sur le Campus d’Abomey-Calavi.

Ils ont échangé sur la situation globale que vivent les parties politiques au Bénin. "Le président nous a promulgué quelques conseils pour la bonne marche de notre projet", a-t-il confié.

Théodore Holo a par ailleurs échangé avec Ulrich Dazogbo, porteur du projet OviGan sur l’organisation du forum national des maires enfants du Bénin et l’atelier plaidoyer pour la participation des enfants à la démocratie locale.


ABP/BD/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions