Des questions de démocratie et de bonne gouvernance au cœur des échanges entre le président de la cour suprême et le RADD

Institutions / Des questions de démocratie et de bonne gouvernance au cœur des échanges entre le président de la cour suprême et le RADD

20-10-2017 à 05:10:19

Porto-Novo, 19 Oct. (ABP)- Le président de la cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko, a reçu en audience Jeudi à son cabinet à Porto-Novo, plusieurs délégations d’associations s’investissant dans différents domaines dont le Réseau d’action pour la démocratie et le développement (RADD) qui a échangé avec le président de la cour suprême sur des questions de bonne gouvernance et de démocratie.

La délégation du Réseau d’action pour la démocratie et le développement (RADD) conduite par son président Orou-Chabi Clément et venue échanger avec le président Ousmane Batoko sur des questions chères à l’association telles que l’enracinement de la démocratie au niveau local et la promotion de la bonne gouvernance.

Cette entrevue a également été l’occasion pour le RADD de présenter au président de la cour suprême, leur projet dont la mise en œuvre contribuera à améliorer la culture démocratique. A ce sujet des conseils les plus avisés, confie-t-on, leur ont été prodigués. Le RADD est une association de promotion de la bonne gouvernance, d’existence légale récente, enregistrée et autorisée d’exercer en 2017.  Cette audience au cabinet du président de la Cour suprême s‘inscrit dans le cadre de actions entreprises pour se faire connaître au niveau des plus hautes instances nationales et des présidents d’institutions.

Valère Bada, président pour l’année 2018 de la jeune chambre internationale d’Abomey-Calavi pionnier et les siens ont également été reçus au cabinet du président Batoko. Au menu des discussions, le projet dénommé académie du leadership du Bénin dont l’organisation de la 9ème édition se déroulera en mars de l’année 2018. A l’occasion, une image de l’icône Nelson Mandela sur laquelle il est inscrit « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde » a été offerte au président de la cour suprême en signe de leur engagement pour l’éducation et le leadership.

L’association béninoise pour la défense du consommateur a également été reçue au cabinet du  président de la cour suprême. M. Jean-Jeannot Lokonon, membre de cette association est venu rendre compte à l’autorité de ce qui se fait dans le sens de la défense des droits du consommateur au Bénin.


ABP/MS/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions