Installation des membres de la commission paritaire et l’ouverture de sa première session ordinaire à la HAAC

Institutions / Installation des membres de la commission paritaire et l’ouverture de sa première session ordinaire à la HAAC

26-10-2021 à 16:10:16

Cotonou, 26 Oct. 2021 (ABP) - Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti, a procédé, ce mardi, au siège de l’institution à Cotonou, à l’installation de la commission administrative paritaire, suivie de l’ouverture des travaux de ladite commission, tout en précisant les tâches à accomplir par cette dernière pendant les trois jours  que va durer la session, a constaté l’Agence Bénin presse.

Aussitôt après avoir installé conformément à la décision n°20-015/Haac du 17 février 2020, la commission administrative paritaire auprès de la HAAC, ayant comme président, Julien Akpaki et premier rapporteur, Hodonou Raymond, le président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti, a ouvert la première session ordinaire de ladite commission en déclinant les tâches.

Entre autres, l’élaboration et l'adoption du règlement intérieur de la commission administrative paritaire, la prévention des conflits  au sein de l’institution, la ponctualité et la présence au poste des agents sans oublier la question de la sensibilisation du personnel et de tous les usagers dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, par la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR négatif datant de moins de 48 h avant l’accès aux directions et services de la HAAC.

A  souligner que la commission s’emploiera par ailleurs, à mener au cours de la session principalement le dialogue social, à donner son avis et faire également des suggestions sur, toute révision ou modification des textes portant régime juridique d’emploi du personnel, le tableau d’avancement de grade du personnel de la HAAC, les avantages et récompenses accordées aux agents de l’institution, la sanction disciplinaire et la prévention des conflits.

A en croire le premier rapport, cette commission composée de douze (12) membres, sous le signe de la ‘’ Réussite’’ qui passe par la synergie d’actions est issue de l’administration et de l’organisation syndicale.


ABP/JMN/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions