La commission d’enquête parlementaire relative au Fac demande une prorogation de 30 jours

Institutions / La commission d’enquête parlementaire relative au Fac demande une prorogation de 30 jours

21-09-2017 à 21:09:06

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP)– Le président de la commission parlementaire d’enquête et de contrôle relative à la gestion du Fonds d’aide à la culture (Fac), par une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, a sollicite une prorogation de sa mission de 30 jours afin de parachever le travail commencé avec les acteurs culturels.

La complexité  du dossier « Fonds d’aide à la culture »  est allée au-delà des attentes des membres de la commission parlementaire d’enquête et de contrôle mise sur pied par l’assemblée nationale par décision DCC n° 2017-02/AN/PP du 16 Juin 2017.  

Selon la correspondance signée de l’honorable Gbénou et adressée à l’attention du président  de l’Assemblée nationale, ladite commission ne serait plus en mesure de déposer son rapport dans le délai imparti en raison de « ses différentes tâches et parce qu’elle n’a pas pu finir d’auditionner tous les acteurs impliqués dans ledit dossier». La commission avait sollicité trente jours pour parfaire la mission qui lui est assignée et rendre compte.

A l’origine de cette proposition de résolution, les conditions sociales alarmantes et les multiples plaintes des artistes concernant à la gestion du milliard culturel. La  commission d’enquête parlementaire avait pour mission de procéder à la vérification de la gestion administrative, comptable, technique et financière du fonds d’aide à la culture au cours de la période de 2008 à 2016,  de faire la lumière sur les raisons de la non justification des dépenses et transferts, de faire le récapitulatif des demandes de soutien et comprendre les  causes véritables des plaintes des ayant-droits.


ABP/MS/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions