La loi portant loi de finances rectificative 2021 adoptée à l'Assemblée Nationale

Institutions / La loi portant loi de finances rectificative 2021 adoptée à l'Assemblée Nationale

20-10-2021 à 12:10:52

Porto-Novo, 20 oct. 2021 (ABP) - Les députés de la huitième législature, ont à l'unanimité adopté par vote mardi, à la faveur d'une plénière au palais des gouverneurs à Porto-Novo, la loi N°2021-10 portant loi de finances rectificative 2021, sous la houlette du président de l'institution parlementaire, Louis Gbèhounou Vlavonou et en présence du ministre d'État chargé de l'économie et des finances, Romuald Wadagni et deux autres représentants le gouvernement.

A travers ce vote, les élus du peuple ont donné le quitus au gouvernement pour la hausse du Budget général de l'Etat, gestion 2021. Un budget, qui a connu une hausse de 21,7% par rapport à celui initial.

 De la présentation du rapport de la Commission des finances et des échanges sur le projet de collectif budgétaire gestion 2021, il ressort que le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2021 s'équilibre en ressources et en charges à la somme de 2985,046 milliards de FCFA, en augmentation de 21,7 % par rapport à la loi de finances initiale.  Un rapport qui renseigne davantage sur les raisons de la hausse de ce budget. Lesquelles raisons sont relatives notamment entre autres à l'intégration au budget de l'État, des dépenses additionnelles induites par l'extension dès la rentrée 2021-2022 du programme national d'alimentation scolaire intégré, les moyens financiers supplémentaires nécessaires à l'accélération des travaux de desserte du territoire national en eau potable, les crédits nécessaires pour adresser les défis liés à la résurgence de la crise due à la pandémie de Covid-19, les moyens nécessaires à l'accélération et à l'achèvement des travaux sur divers chantiers ouverts au titre du Programme d'Actions du Gouvernement (PAG) et autres.  

Au cours des débats, les députés ont salué la pertinence des choix économiques et financiers opérés par le gouvernement et ont insisté sur la nécessité de remanier le budget de l'État gestion 2021 qui découle selon eux, des grandes mutations observées au cours de l'année. 




ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions