La vaccination désormais obligatoire pour toutes réunions et activités à la HAAC

Institutions / La vaccination désormais obligatoire pour toutes réunions et activités à la HAAC

21-09-2021 à 17:09:48

Cotonou, 21 Sept.2021(ABP)-  Le président de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Moretti a procédé, au siège de l’institution à Cotonou, ce mardi, à l’ouverture des travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021, à l’occasion de laquelle, il a été question de la vaccination obligatoire pour prendre part à toutes réunions et activités dans l'institution, a appris l’Agence Bénin Presse. 

La participation aux travaux, réunions, commissions permanentes ou temporaires est, selon le président de la HAAC, subordonnée à la présentation d’un carnet de vaccination contre la Covid-19.

Pendant cette deuxième session qui va durer quatre mois, plusieurs activités seront menées. Il s’agira de poursuivre les travaux d’attribution de nouvelles fréquences pour l’installation des radiodiffusions privées, d’examiner aussi les bulletins n°2 des casiers judiciaires et les enquêtes de moralités obtenues de leurs juridictions pour l’attribution des automatisations aux requérants, à l’exploitation des sites internet fournissant des services de communication audiovisuelle et de presse écrite destinée au public, le dossier des demandes d’agrément ou d’homologation des décodeurs TNT  et autres équipements.

Remerciant les ministres de la justice et de la législation, de l’économie numérique et de la digitalisation pour leur franche collaboration, l’autorité de régulation, a précisé qu’ils vont revisiter également  leurs décisions relatives à la liste des journaux et écrits périodiques ayant une existence légale en République du Bénin en revoyant surtout la périodicité de parution de cette liste. « Nous nous pencherons aussi sur la question du temps à mettre en œuvre  pour la délivrance de la carte de presse aux journalistes en attendant que le projet d’automatisation de  celle-ci, devienne réalité », a-t-il déclaré.


ABP/JDE/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions