Le gouvernement absent à la séance de question orale et d’actualité du parlement

Institutions / Le gouvernement absent à la séance de question orale et d’actualité du parlement

03-11-2017 à 10:11:45

Porto-Novo, 03 Nov. (ABP)- La séance plénière consacrée aux questions orales et d’actualités au gouvernement n’a pu se tenir ce jeudi à l’assemblée nationale en raison de l’absence de la délégation gouvernementale appelée à apporter des réponses aux préoccupations de la représentation nationale.

« Je constate que le gouvernement n’est pas présent en dépit des diligences qui ont été effectuées le même jour, mardi dernier. Quarante-huit heures de délai ont été observées pour permettre au gouvernement d’être présent mais voilà qu’il n’est pas là », s’est désolé le président de l’Assemblée nationale avant de suggérer le renvoi des questions orales avec débats à la fin du débat sur le budget de l’Etat. 

Il a en outre exhorté le député Guy Mitokpè à transformer sa question d’actualité en une question orale avec débats adressée au gouvernement.

On rappelle que la question d’actualité adressée au gouvernement par le député du parti « restaurer l’espoir » était relative aux récentes réformes intervenues dans les universités publiques du Bénin notamment à l’université d’Abomey-Calavi.


ABP/MS/DKJ

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions