Le préfet Marie Akpotrossou s'inspire de l'expérience de la présidente de la Haute Cour de Justice

Institutions / Le préfet Marie Akpotrossou s'inspire de l'expérience de la présidente de la Haute Cour de Justice

23-09-2021 à 11:09:48

Porto-Novo, 23 sept. 2021 (ABP) - La présidente de la Haute Cour de justice du Bénin, a reçu en audience à son cabinet mercredi à Porto-Novo, le préfet du département de l'Ouémé, Dr Marie Akpotrossou, qui est allé s'inspirer de son expérience pour la bonne marche du département de l'Ouémé.

<< J'ai pris conseils. Je me suis dit qu'il faut que je m'imprègne de son expérience en tant que femme dirigeante pour savoir aussi comment diriger et femmes et les hommes >>, a fait savoir le préfet.

 Il s'agit pour elle de présenter à la présidente de la Haute Cour de Justice ses civilités, de prendre des conseils et de s'imprégner également de ses expériences en tant que femme dirigeante.

Lorsqu'on est femme et qu'on dirige, explique Dr Marie Akpotrossou, à cet effet, il y a souvent cette tendance à une phagocytose de la femme. Mais, poursuit-elle, étant donné qu'elle est une expérimentée dans le domaine, j'ai demandé à avoir conseils pour savoir comment conduire les hommes, comment se prendre aussi pour faire perdurer la bonne ambiance, afin qu'il n'y ait pas des mutations préjudiciables au bon fonctionnement du service et à la bonne marche du département.

Répondant à une question des journalistes qui voudraient savoir si les deux personnalités ont des projets communs, le préfet Marie Akpotrossou, a par ailleurs indiqué que cela n'a pas manqué. Nous avons parlé de la réhabilitation de la ville de Porto-Novo parce que, se réjouit-elle, c'est une joie que la préfecture soit au milieu de plusieurs institutions.

<< Et encore, la Haute Cour de Justice est dirigée par une femme, madame le préfet est une femme. Donc les femmes ont toujours quelque chose de commun. Ce que nous devons faire ensemble pour que le département de l'Ouémé puisse émerger davantage, nous en avons parlé >>, à laisser entendre l'autorité préfectorale.



ABP/ID/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions