Paul Hounkpè s’assure et plaide pour l’indépendance de la justice au Bénin

Institutions / Paul Hounkpè s’assure et plaide pour l’indépendance de la justice au Bénin

10-06-2021 à 11:06:38

Porto-Novo, 10 juin 2021 (ABP) – Le président de la Cour suprême du Bénin, Victor Dassi Adossou, a reçu en audience, ce mercredi, à son cabinet, au siège de la haute juridiction, à Porto-Novo, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, qui est allé s’assurer et plaider pour l’indépendance de la justice au Bénin.

A en croire Paul Hounkpè, l’initiative vise à prendre des contacts pour tracer le chemin de la résolution des problèmes que connait l’opposition au Bénin. « Nous allons changer de stratégie. Les dénonciations, les critiques à partir de nos sièges, je crois que ce n’est plus ça », a-t-il précisé avant de souligner qu’il faut approcher et aller dire ce que les opposants ressentent.

Il dit avoir profité pour exprimer son inquiétude par rapport à l’indépendance de la justice béninoise. C’est extrêmement important, a-t-il poursuivi.

L’opposition veut s’assurer que notre justice est véritablement indépendante, a ajouté Paul Hounkpè.

C’est un arbitre, a fait remarquer le chef de l’opposition, avant d’attirer l’attention des uns et des autres, sur ce qui peut avoir comme dégâts lorsque la justice fonctionne mal dans un système démocratique.

« Le président nous a rassuré du travail qui se fait au niveau de la justice. Il nous a démontré combien ils font tout pour rendre les décisions de façon indépendante », a-t-il indiqué, parlant des assurances du président de la Cour suprême du Bénin.

Paul Hounkpè, a toutefois souligné par ailleurs, qu’il faut les encourager.  Et pour les encourager, il a souhaité que l’Etat mette suffisamment les moyens et qu’un travail soit réellement fait pour doter les juges de la loi définissant leur statut, afin de leur permettre de travailler en toute tranquillité pour le bonheur des uns et des autres.  « C’est extrêmement important.  Nous allons le clamer haut. Nous allons le revendiquer pour qu’enfin le courage d’agir gouverne aujourd’hui et que le chef de l’Etat conduise donc à l’adoption de cette statut », a-t-il indiqué.


ABP/ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions