La journée universelle des droits de l’homme célébrée à Savè

Justice / La journée universelle des droits de l’homme célébrée à Savè

11-12-2019 à 11:12:18

Savè, 11 Déc (ABP) - Une équipe du Ministère de la justice et de la législation conduite par la Directrice de l’administration pénitentiaire et de la promotion des droits de l’homme, Mme Inès Hadonou en collaboration avec l’administration communale a célébrée mardi à Savè la journée universelle des droits de l’homme autour du thème « Défendre nos droits et ceux des autres », en présence des populations et des acteurs du système éducatif.

Apporter des consultations juridiques en droits de l’homme aux communautés à la base dans le cadre de la commémoration du 71ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) et de la journée nationales des droits et devoirs du citoyen, édition 2019, tel est l’objectif de cette célébration dans le département des Collines.

Selon la Directrice de l’administration pénitentiaire et de la promotion des droits de l’homme, Mme Inès Hadonou, cette commémoration est initiée par le Ministère en charge de la justice, avec l’appui financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à travers le Projet d’appui à l’amélioration de l’accès à la justice et de la reddition des comptes 2 (PAAAJRC II).

Deux (02) jours durant, les populations de la commune de Savè ainsi que les apprenants du Collège d’enseignement général (CEG) de la ville ont reçu des informations d’ordre général en matière de droits de l’homme et de la personne humaine et des conseils et orientations sous forme d’assistance pour leurs éventuels problèmes de droit. Il importe de souligner que dans le même ordre d’idée, l’équipe du Ministère à échanger longuement avec les acteurs de la promotion et de la protection des droits de l’homme de la commune.

La célébration se poursuivra, ajoute Mme Inès Hadonou, dans d’autres communes du département des Collines et réunira les acteurs œuvrant au quotidien pour la promotion et la protection des droits de l’homme.



ABP/BKM/TIE

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions