Le magistrat hors classe Victor Dassi Adossou succède à Batoko à la Cour suprême du Bénin

Justice / Le magistrat hors classe Victor Dassi Adossou succède à Batoko à la Cour suprême du Bénin

11-03-2021 à 11:03:49

Porto-Novo, 11 Mars 2021 (ABP) – Le magistrat hors hiérarchie, Victor Dassi Adossou âgé de soixante-deux ans est nommé mercredi en conseil des ministres, président de la Cour suprême du Bénin pour succéder à Ousmane Botoko qui a fait deux mandats à la tête de ladite juridction.

Titulaire d’un diplôme de niveau I de l’INSJA, option magistrature  et carrière judiciaire, d’un diplôme de sortie de l’ENA niveau II option magistrature et d’un certificat de stage à l’Ecole nationale de magistrature de France section internationale, Victor Dassi Adossou était jusqu’à sa nomination, le président de la chambre administrative de la Cour suprême du Bénin.Cadre A1-12 et magistrat de grade hors hiérarchie, il est également membre du conseil supérieur de la magistrature du Bénin.

Sa nomination, soulignons-le, est faite après consultation du président de l’Assemblée Nationale du Bénin par le chef de l’Etat comme l’exige les textes de la République, a renseigné le relevé du compte rendu du conseil des ministres en date du mercredi 10 mars 2021.


ABP/ID/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions