Tournée du président de la cour d'appel de Parakou

Justice / Tournée du président de la cour d'appel de Parakou

17-02-2021 à 15:02:08

Kandi, 17 Fév. 2021(ABP)-Dans le cadre de sa tournée statutaire dans les tribunaux et établissements pénitentiaires de son ressort, le président de la cour d'appel de Parakou, Alexis Métahou, accompagné du procureur général, a effectué une visite d'inspection et de contrôle à la maison d'arrêt de Kandi et au tribunal de la ville, afin d'échanger avec les autorités politico - administratives de la commune de Kandi.

Dans l'ensemble l'autorité en charge de la justice dans les 4 départements du Nord du Bénin, a noté le bon fonctionnement des services de la justice à travers l'expédition normale des affaires. Le président, Alexis Métahou, a exhorté ses collègues et agents d'appui du tribunal de Kandi « à faire de la loi leur boussole et à intégrer dans leur préoccupation quotidienne le principe de délai raisonnable dans lequel la justice doit être rendue ». Il a par ailleurs précisé que le droit d'être jugé ou de voir sa cause jugée dans un délai raisonnable est un droit constitutionnellement garanti à tout citoyen.

Notons que la délégation poursuit son périple sur les tribunaux de Natitingou, Djougou et Parakou.



ABP / BNS/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions