Un malfrat de grand chemin abattu à Djakotomey

Justice / Un malfrat de grand chemin abattu à Djakotomey

18-12-2019 à 16:12:32

Djakotomey, 18 Déc.  (ABP) - Les éléments de la Police Républicaine du département du Couffo sous la direction du directeur départemental de la police Républicaine Constant Cachémé, a abattu dans la journée du mardi à Djakotomey un redoutable malfrat spécialisé dans les braquages et vols à mains armées, a appris mercredi l'ABP.

Selon le directeur départemental de la Police Républicaine du Couffo, Constant Cachémé, les filles et fils du Couffo ont été depuis quelques mois dérangés au plan sécuritaire par un délinquant de gros calibre en la personne de B. K. R. Cet individu, précise le DDPR, sème la panique dans tout le département et brave tout sur son chemin. Compte tenu de sa salle besogne, il est devenu un "Sans Domicile Fixe".

Il a pour mode opératoire d'attaquer les citoyens, leur ôte la vie et leur arrache de force leur moto et autres biens. Au mois de septembre dernier, renseigne Constant Cachémé, il a réussi à arracher une moto à un jeune étudiant après l'avoir sauvagement blessé. Sur la base de renseignement le lendemain, poursuit le DDPR, ses éléments ont réussi à retrouver la moto dans un domicile qu'il habitait dans Azovè. Sa traque lancée depuis quelques semaines grâce à une filature mise en place a permis de le localiser dans la commune de Djakotomey. Lors de son interpellation mardi matin, B.K.R pour se défendre, a ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté.




ABP/CBA/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions