Audience à la HAAC

Médias / Audience à la HAAC

09-04-2021 à 18:04:49

Cotonou, 09 Avril (ABP) - La vice-présidente de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, Cécile Ahoumènou, a reçu ce vendredi, au siège de l’institution à Cotonou, une  délégation de la CEN SAD, conduite par Tiébilé Dramé et une autre de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par l’ex-président de la Sierra Léone, Ernest Bai Koroma, a constaté l’Agence Bénin Presse.

« Nous avons eu une discussion fructueuse avec les autorités de la Haac qui nous ont rassuré que tous les préparatifs vont bon train avant, pendant et après les élections présidentielles», a-déclaré Ernest Bai Koroma au sortie de l'audience, précisant que le but de leur visite est de superviser le processus électoral en cours au Bénin. 

L’ex-président de la Sierra Léone a confié aussi, qu’ils ont eu des échanges avec toutes les autorités impliquées dans les élections, notamment la CENA, la Cour constitutionnelle et la police Républicaine, qui d’ailleurs les ont rassurés d’un bon environnement médiatique le 11 avril prochain.

Soulignons qu’avant la délégation des observateurs de la CEDEAO, la vice-présidente de l’instance de régulation avait reçu une délégation de la CEN SAD. Tout comme à la cour constitutionnelle où il a été l’hôte du président, l’ancien ministre des affaires étrangères du Mali, Tiébilé Dramé, n’a fait aucune déclaration à la presse à sa sortie d’audience.


ABP/JDE/CG
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions