La décision N°21-002/HAAC du 13 janvier 2021 vulgarisée à Parakou

Médias / La décision N°21-002/HAAC du 13 janvier 2021 vulgarisée à Parakou

24-01-2021 à 13:01:50

Parakou, 24 janv.2021 (ABP) - Une délégation de la haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), conduite par le conseiller Armand Hounsou a vulgarisé vendredi à Parakou, à l'intention des professionnels des médias du Borgou, le contenu et le fondement de la décision N°21-002/HAAC du 13 janvier 2021 portant réglementation des activités pendant la période de la pré-campagne pour l'élection présidentielle de 2021.

Dans les articles 3 et 5 de cette nouvelle décision, a indiqué Alain Ahodègnon, Chef service déontologie et contentieux à la HAAC, il est interdit à titre exceptionnel, des émissions ou publications dans les organes de presse annonçant ou présentant une candidature. Il s'agit notamment de toute production ou tout article sur les duos Président et Vice-Président à l'élection présidentielle de 2021, des comptes rendus des activités de soutien, d'appel ou d'invite à candidature et des comptes rendus des activités réalisées à des fins de propagande au profit d'un parti ou d'un duo Président et Vice-Président, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, la diffusion d'informations, d'émissions, de propos, de chansons, de jeux, de spots, de communiqués, de proverbes, de caricatures et de récits satiriques qui sont de nature à inciter à la haine, à mettre en péril la cohésion nationale, à s'attaquer, ou à tourner en dérision un duo Président et Vice-Président ou un parti politique et la publication ou la diffusion de propos incitant à la violence, à la révolte ou outrageants vis-à-vis des institutions de la République sont également proscrites.

Toutefois, la HAAC dans sa décision autorise, la diffusion de tout élément relatif à l'élection présidentielle de 2021 notamment les rencontres d'échanges et d'informations, les déclarations d'adhésion, les cérémonies d'installation des cellules de partis politiques de même que les déclarations de candidature.


ABP/BYS/IA/CG

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions