La mise conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM au centre des échanges à la HAAC

Médias / La mise conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM au centre des échanges à la HAAC

21-01-2020 à 15:01:41

Cotonou, 21 Janv. (ABP) - Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Rémi Prosper Morétti, a discuté lundi après-midi avec le ministre des sports, Oswald Homéky, de la mise en conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM, sous sa responsabilité.

Le ministre Oswald Homéky a fait savoir que son « département assure la tutelle de Ado Tv et Ado FM qui sont respectivement une chaîne de télévision et une chaîne radio, dédiées à l’éducation et à la sensibilisation des jeunes. Ces chaînes crées depuis plusieurs années ont une base légale, poursuit le ministre mais il est important au regard des nouvelles perspectives de la mandature que dirige le président Morrétti, de venir échanger pour voir comment ces chaînes peuvent se mettre à jour et rester conformes à toutes les exigences du régulateur, tout en continuant d’exercer ».

Oswald Homéky, a également expliqué qu’il a voulu conduire lui-même la délégation, pour discuter avec les conseillers et les services techniques de la HAAC, sur comment collaborer pour que ces chaînes qui ont leur raison d’être dans l’univers médiatique, puissent être conformes aux exigences du régulateur.

Cette rencontre entre les deux personnalités a été l’occasion pour échanger avec les conseillers, sur les évolutions que ces chaînes ont connues, en terme d’organisation, de ligne éditoriale, de programmes, a confié le ministre Oswald Homéky.

Au terme de l’audience entre le président de la HAAC et le ministre des sports, le conseiller Franck Kpochémè, a rappelé la nécessité pour les organes de presse en situation particulière, de se mettre vis-à-vis à jour de l’autorité de régulation.




ABP/BNS/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions